Login

Google : Une alerte aux risques de piratage

Le Géant de la Silicon Valley ne cesse d’innover et de prendre des précautions pour rassurer ses abonnés. Depuis toujours, plusieurs internautes redoutent le piratage qui est devenu un grand fléau actuellement. Pour ce faire, Google a pris des mesures préalables notamment une alerte à tous ses utilisateurs.

Les hackers ont mis au point un nouveau système pour pirater les comptes Google de plusieurs utilisateurs. En effet, les pirates usent d’une fausse application Google Docs afin de prendre le contrôle total sur des comptes Gmail. En l’occurrence, les pirates se servent du protocole OAuth, un processus que les abonnés utilisent pour se connecter à leur compte. Dès que le destinataire clique sur un bouton d’appel à l’action, il donne une autorisation d’accès à Google Docs. De cette manière, ses permissions donnent la possibilité d’envoyer, de lire voire de gérer les contacts dans la messagerie de Gmail. Heureusement, l’équipe technique de Google a élaboré une stratégie pour contrer ses piratages. Ainsi, Google alerte tous les détenteurs de compte dur des potentiels risques de piratage ou d’attaque phishing sophistiqué. D’ailleurs, les alertes seront immédiatement envoyées dans les cas de suspicion de piratage.

Google : Une alerte aux risques de piratage

Plusieurs utilisateurs affirment qu’ils reçoivent des courriers électroniques des contacts qui figurent dans leur carnet d’adresses en envoyant un lien Google Docs. Dans tous les cas, Google a su mettre en avant des précautions face à ces risques de piratage.

( via )

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker