HowTech

(8 Solutions ) Qu’est-ce que le DWM.exe Windows 10 ?

De nombreux utilisateurs de Windows se plaignent du problème de l’utilisation élevée par le processeur dwm.exe. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, vous apprendrez tout sur dwm.exe et pourquoi il fonctionne. De plus, vous découvrirez comment résoudre un problème de CPU élevé parfois relié à ce service ?

problème de dwm.exe


Qu’est-ce que dwm.exe ?


Desktop Window Manager (dwm.exe) est un service de Microsoft qui fonctionne avec l’OS Windows par défaut. Il gère votre bureau. Ce service permet de charger des effets visuels tels que la transparence et les icônes sur votre bureau.

Il contrôle également la façon dont les images miniatures sont affichées en direct lorsque vous naviguez divers composants de Windows.

Le système utilise également ce service lorsque vous connectez un écran externe haute résolution. C’est un service essentiel qui gère votre bureau. Sa désactivation peut empêcher l’utilisation normale.

Avis sur OneSafe PC Cleaner : Cleaner ou Malware ?


Pouvez-vous désactiver dwm.exe ?


Dans les premiers temps (pensez à Windows XP et Vista), vous pouviez facilement désactiver les services visuels de votre système.

De nos jours, les effets visuels sont tellement intégrés dans votre système d’exploitation alors que vous ne pouvez pas exécuter Win 10 sans Desktop Window Manager.

À partir de Windows 7, le système d’exploitation utilise le Desktop Window Manager pour l’interface d’utilisateur en plus de beaux effets. Cela signifie que vous ne pouvez pas désactiver ce service.

Dwm.exe fait partie intégrante de votre système d’exploitation. Il joue un rôle essentiel dans le traitement de l’interface graphique de l’utilisateur .

[3 Solutions] Comment Supprimer Win32:Malware-gen ?



Bien que le système d’exploitation ait beaucoup évolué en matière d’effets visuels, il peut encore devenir une source de nuisance. En règle générale, ce service devrait consommer un minimum de ressources.

La plupart du temps, il utilise moins de 2 % de CPU et moins de 50 Mo de RAM. C’est assez normal pour un service qui fournit des effets visuels.


Réparer l’utilisation des ressources de CPU


Si vous vous demandez où trouver ces statistiques pour Desktop Window Manager sur votre PC, suivez les étapes ci-dessous.

  •  Cliquez sur le bouton « Démarrer » de votre bureau et cherchez « Gestionnaire de tâches« .
  •  Vous pouvez également appuyer sur les touches Windows + R pour ouvrir le dialogue Exécuter, taper « taskmgr.exe » et appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.
Ouvrir le gestionnaire de taches
Ouvrir le gestionnaire de taches
  •  La fenêtre de gestionnaire de tâches sera affiché
  •  Vous pouvez maintenant voir les valeurs de CPU et de RAM près de chaque service. S’il utilise trop de RAM ou de CPU, faites défiler la page vers le bas et résolvez ce problème.

Avis sur Malavida.com : Est-il un site fiable ? (Qvo6)


Solution 1 : Changer de fond d’écran/thème


Comme desktop window manager est responsable de la gestion de votre fond d’écran et de votre thème, il est possible que vos paramètres actuels fassent que le service consomme autant de ressources. Nous pouvons essayer de changer le fond d’écran ou le thème actuel et vérifier si cela résout le problème.

  •  Appuyez sur Windows + I pour lancer l’application Paramètres.
  •  Une fois dans les paramètres, cliquez sur « Personnalisation« .
Personnalisation
Personnalisation
  • Changez maintenant votre thème et votre fond d’écran actuels en utilisant les paramètres et vérifiez si cela fait une différence.
Changer le thème et le font d'écran
Changer le thème et le font d’écran

(5 Solutions) l’Erreur de Moteur de Rendu Audio Youtube


Solution 2 : désactiver l’écran de veille 


DWM est également responsable de la gestion de votre écran de veille . Depuis la mise à jour des créateurs, de nombreux rapports indiquent que l’économiseur d’écran cause des Utilisation du processeur en raison de circonstances inconnues à l’heure actuelle.

Si votre écran de veille est activé, essayez de le désactiver et vérifiez si cela apporte une différence à notre problème.

  •  Appuyez sur Windows + S pour lancer la barre de recherche de votre menu de démarrage. Tapez « écran de verrouillage’ » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  •  Sélectionnez le premier résultat qui apparaît et cliquez dessus. Vous serez dirigé vers les paramètres de l’écran de verrouillage.
paramètres de l'écran de verrouillage
paramètres de l’écran de verrouillage
  •  Naviguez vers le bas de l’écran et cliquez sur « Paramètres de l’ écran de veille« .
Paramètres de l' écran de veille
Paramètres de l’ écran de veille

  • Il est possible qu’un écran de veille par défaut soit actif sur votre ordinateur. De nombreux utilisateurs ont indiqué que l’ écran de veille était activé avec un arrière-plan noir qui ne permettait pas de distinguer s’il s’agissait d’un écran de veille ou non. Assurez-vous qu’il est désactivé et essayez de vérifier à nouveau le problème.

[8 Solutions] Réparer l’Erreur 0x80080005 Windows Update


Solution 3 : Recherche de logiciels malveillants (Malware)


Parfois, ce fonctionnement inhabituel est causé par un logiciel malveillant (Malware) ou un virus présent sur votre machine. Ils peuvent avoir des scripts spéciaux qui s’exécutent en arrière-plan et qui peuvent être par extraire vos données ou de modifier les paramètres.

Analysez votre ordinateur à l’aide de votre utilitaire antivirus et assurez-vous que votre PC est nettoyé. Si vous n’ont pas d’utilitaire antivirus spécifique installé, vous pouvez utiliser l’utilitaires Windows Defender pour faire une analyse.

  •  Appuyez sur Windows + S pour lancer la barre de recherche du menu de démarrage. Tapez « Windows Defender » et ouvrir le premier résultat qui se présente.
  • Sur le côté droit de l’écran, vous verrez une option de scan. Sélectionnez l’analyse complète et cliquez sur Analyser.
Windows Defender
Defender
  • Ce processus peut prendre un certain temps car Windows analyse tous les fichiers de votre ordinateur un par un. Soyez patient et laissez le processus se termine. Redémarrez votre ordinateur à la fin et vérifiez si le problème est résolu.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker